Art en Capital 2017, un événement novateur et fédérateur.

Posted by | 0 comments

Art en Capital 2017, un événement novateur et fédérateur. 🗓 🗺

Art en Capital 2017

Le salon Art en Capital va se dérouler du 14 au 19 février 2017 au Musée du Grand Palais à Paris.

Art Capital est né de la volonté des Salons Historiques du Grand Palais d’unir leurs forces et de jouer de leurs différences pour créer un événement novateur et fédérateur.

Ce salon accueille depuis 2006 sous la verrière du Grand Palais, la Société des Artistes Français, la Société des Artistes Indépendants, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau, le Salon Comparaisons.

40 000 visiteurs parcourent et découvrent les cimaises d’Art Capital où s’exposent 2 500 artistes confirmés ou émergeants, de toutes nationalités et de toutes tendances.
Libre, tolérant, didactique, ouvert, dynamique et multiforme, cette manifestation artistique offre une vitrine exceptionnelle de toutes les courants de la production artistique actuelle. Sans équivalent dans sa philosophie et dans sa structure, Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française.

 

Mon expérience au salon des Indépendants.

En 2017, je vais fêter ma 3ème année consécutive au Salon des Indépendants. Ce salon est l’unique que j’ai refait et je referai chaque année. Le présentation qu’ils font sur le site est tout à fait vrai.

Voilà mes deux tableaux qui seront exposés au Salon Art en Capital 2017

Huile sur toile, 116x 81 cm.

Huile sur toile, 116x 81 cm. ART en Capital

Huile sur toile 100x 81 CM

Huile sur toile 100x 81 CM. ART en Capital

« De notre point de vue, le Salon des Artistes Indépendants occupe une place tout à fait unique dans le paysage artistique actuel : les œuvres exposées sont le fidèle reflet de ce qui se crée aujourd’hui, en France et dans de nombreux pays. »

Le Salon regroupe donc des artistes des tous profils : Des peintres ou sculpteurs confirmés ou non, intéressés par un salon reconnu et qui sont souvent des fidèles des Salon des Indépendants.

Cet événement est d’une grande hétérogénéité, mais il est connu pour cela, il fut créé pour l’indépendance de ses artistes. Le Salon est connu pour cela. C’est aussi son charme! Ce Salon est un vrai contributeur à la liberté de créer.

Le salon des Indépendant se déroule dans le Mythique Musée du grand Palais à l’intérieur de l’incontournable Salon art en Capital.

Capitale des Arts, Paris ne manque pas de lieux prestigieux pour accueillir les expositions. Parmi ceux-ci, il en est un qui porte la création artistique depuis plus d’un siècle avec un éclat particulier. Le Grand Palais, qui fût réalisé pour l’Exposition Universelle de 1900, et dont la nef a protégé plusieurs décennies de Salons des Indépendants, a constitué une passerelle heureuse entre les salons du XIXème siècle et la création contemporaine. En toute logique avec cet héritage assumé, le Grand Palais héberge désormais Art en Capital.

de à
Blog Expositions
Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Quartier des Champs-Élysées, Paris 8e Arrondissement, Paris, Île-de-France, 75008, France Carte

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This