Artiste

Moi et mes rouquines

Moi et mes rouquines

Je peins essentiellement à l’huile et j’aime mettre en scène des personnages parfois décalés, qui ont comme chacun d’entre nous, leurs faiblesses et leurs défauts.

Mon  but est que le spectateur qui regarde une de mes toiles s’y reconnaisse ou y reconnaisse une personne qu’elle connaît ou qu’elle aura simplement croisé quelques minutes auparavant.

C’est cette communication immédiate qui me plait et qui m’a poussé a développer une peinture de type figuratif. Ayant travaillé plusieurs années dans le monde de la BD, je suis restée séduite par le pouvoir de communication d’une image figurative.

La plus part du temps je puise mon inspiration dans le quotidien qui m’entoure. Je me sers des réseaux sociaux pour trouver des scènes de vie quotidienne ou des bouts de conversations entre personnes, qui souvent je ne connais pas, mais qui illustrent parfaitement l’idée qui est a’ l’origine de ma prochaine toile.

Dans ma dernière série de  tableaux en blanc et noir, je suis attirée par une photographie, et je la retranscris en peinture. J’aime travailler en noir et blanc et souligner des parties de l’image en couleurs afin que le spectateur puisse s’arrêter sur ces détails qu’il n’aurait jamais regardés de lui-même. Je fais volontairement un clin d’œil au Street Art, cette peinture humaniste qui illustre le quotidien de chacun de nous.

Pin It on Pinterest

Share This