Prix

La Toile D’or 2014

La Toile d’or a été assignée au tableau « Pourquoi pas demain? », pendant le salon Art en Capital 2014.

Toile d'or 2014

Toile d’or 2014

La Fédération Nationale De La Culture Française a pour but d’encourager, et de promouvoir les créateurs de toutes tendances artistiques et de toutes origines.

Par la passion qu’il l’anime depuis plus de 30 ans, notre structure a su se faire reconnaître par le monde de l’art et saisir les responsabilités pour mieux avancer dans ce milieu difficile.

Madame Dominique Chapelle, artiste peintre côté,  diplômé de l’Ecole du Louvre, Présidente fondatrice du Salon Des Artistes Indépendants.

Notre groupement fort de sa diversité créative sait être présent aux grands rendez-vous artistiques.

Notre activité sait être à l’écoute de tous, et nous remercions la fidélité de tous les artistes qui nous accompagnent et nous soutiennent ainsi que tous les collectionneurs qui nous suivent.

Le diplôme titre de  « La Toile D’ Or » est attribuée par La Fédération Nationale De La Culture Française pour récompenser une œuvre murale artistique spécifique. Il est nominatif à une seule création, sélectionnée pour sa qualité.

 

PRIX REVELATION 2015

GRAND CONCOURS INTERNATIONAL

Révélateur de talents

Fédération Nationale de la Culture Française

Fédération Nationale de la Culture Française

La seule manifestation de France à donner une critique écrite et objective sur les œuvres présentées et à communiquer un classement technique et artistique.

Prix attribue: PRIX REVELATION 2015.

Les deux tableaux présentés en concours:

« Pourquoi pas demain?« , série Blanc et Noir.

« Finalmente Seule« , serie Blanc et Noir.

 

 

Note Technique 17/20. Note artistique 17,30/20

 

CRITIQUE CONDENSEE DU JURY RELEVEE:

En effet l’artiste a cette facilité insolente de sublimer la femme par des compositions rigoureusement implantées dans l’espace.

Elle sait utiliser avec dextérité le « plan premier » pour capturer la sensualité d’un mouvement ou l’intensité d’un regard.

Il en découle une authentique personnalité, la ligne de dessin totalement maitrisée et fait délicate pour transposer avec réalisme ses sujets.

Un travail subtil, raffiné à la lumière diffuse bien suggérée laquelle confère une ambiance romantique exceptionnelle.

L’harmonie de la palette dans ses fondus grisâtres et l’utilisation ponctuelle du rouge, permet de mettre en volume certains éléments du dessin.

Une technique personnelle devenue une vraie signature que l’on doit d’encourager et suivre. Nos félicitations

 

Certificat d’excellence

Certificat d'excellence.

Certificat d’excellence.

Flaminiac, expose avec la Galerie Artitude à Bruxelles du 1 au 5 décembre 2015 en partenariat avec la  galerie Bog-art à Bruxelles.

Mention d’Excellence pour la qualité de son travail de peintre.

Pin It on Pinterest

Share This