FlaminiaC et l’Atelier Slow ART

Posted by | 2 comments

FlaminiaC et l’Atelier Slow ART

« Transmettre le savoir faire des anciens Maîtres selon le concept du SLOW ART veut dire enseigner à mes élèves surtout le goût de la qualité, le plaisir d’exécuter une oeuvre d’art en dehors des contraintes du temps : on travaille lentement à la recherche d’une harmonie ; ça se rapproche du yoga ».

Flaminia Carloni, président et intervenant dans les Atelier

Présentation de l’artiste

FlaminiaC est une jeune femme de 38 ans, fille de diplomate. Elle a trois enfants et a vécu douze ans à Rome, trois ans en Angleterre et le reste en France. Elle est de nationalité italienne.

flaminia-atelier-slow-artFlaminiaC a une licence en histoire de l’art et a suivi une formation artistique aux Beaux-Arts, une Ecole de BD, et une formation de restaurateur d’œuvres d’art. Elle passe par d’autres formations telles que: journaliste, coloriste BD, dessinatrice, actrice, avant de découvrir sa vocation et se dédier pleinement à son art.

Passionnée depuis toute petite par la peinture, l’artiste peint sur tous les formats en privilégiant l’huile car elle aime “coiffer la pâte” et ainsi jouer avec la matière. Elle découvre cette technique à Pauchez l’artiste Pascale Taurua.

FlaminiaC s’inspire des plus grands comme Balthus, Hopper, ou encore François Legrand et de courants artistiques variés tels que le street Art, le réalisme chinois, le surréalisme ou encore les maîtres de la Renaissance. Son artiste préféré est Caravage.
Ayant beaucoup voyagé dans sa vie, surtout étant jeune, l’artiste peint pour vivre en harmonie avec sa réalité. Dans ses peintures, elle raconte la vie de tous les jours et la relation avec l’autre en rajoutant sa petite touche personnelle, à savoir “un brin d’humour volé aux surréalistes“.

flaminia-atelier-slow-art-2Sa première exposition fut au Centre Culturel Saint-Louis des Français à Rome en 1996. Depuis, de nombreuses autres expositions ont suivi.  FlaminiaC évolue en permanence dans son travail d’artiste en rencontrant d’autres peintres et le public grâce aux salons. Elle veut améliorer sa technique afin que sa peinture ait un caractère plus universel dans la communication du message de ses œuvres.

Pour elle, la technique est au service de l’expression.  Elle continue à se former en étudiant les Grands Maîtres du Passé à l’Atelier Vermeer.

Pour toucher le plus grand nombre de personnes, elle aimerait travailler avec des musées et des institutions.

L’artiste a reçu le prix de la Toile d’Or en 2014 décernée par la Fédération Nationale de la Culture Française et a participé à la dixième édition de la Biennale d’Art Contemporain de Florence. Dernièrement, elle a remporté le prix Révélation 2015 au Grand Concours international, organisé par Dominique Chapelle.

Son rêve est de pouvoir transmettre et faire découvrir le pouvoir thérapeutique de l’art.

 

2 Comments

  1. J’adore votre talent artistique Flaminia. J’aimerais commercialiser vos œuvres sur notre nouvelle galerie d’art en ligne http://legacyartworks.com/

    • Merci beaucoup pour vos compliments sur mon travail. Après avoir visité votre site j’aimerais collaborer avec votre galerie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This