les cours de peinture Slow ART

Posted by | 0 comments

les cours de peinture Slow ART

Italie au bout du pinceau

Samedi 9 Février 2016, la Maison Saint Joseph à Nay a ouvert ses portes à l’association Italie Pau Béarn, qui a organisé une journée de découverte via des cours  de  peinture à l’huile selon le concept du Slow Art et en relation  avec la culture italienne.

J’ai encadré une séance de peinture de 6 heures. Pendant les cours du matin de 9h30 à 12h30 les élèves ont pu découvrir les secrets de la reproduction du dessin par la technique du quadrillage. L’après-midi, après un repas italien partagés dans la bonne humeurs et un petit café, les participants ont découvert la palette de couleur et la disposition de la première couche de peinture à l’huile sur la toile.

Pendant qu’on travaillait  à partir d’un tableau d’un grand maître Italien, les habitants de la Maison Saint Joseph sont vénus nous rendre visite et nous ont posé énormément de questions sur notre travail et sur l’Italie.

Cette journée a été un très beau moment de partage et rencontre avec le mode de vie de la Maison Saint Joseph de Nay via le billet des cours d’art. Nous avons investi et transformé une très belle sale de la Maison de Saint Joseph de Nay en atelier d’artiste, avec nos chevalets, pinceaux et diluants.

L'étude des couleurs.

L’étude des couleurs.

Un moment de partage.

La rencontre avec les habitants de la maison Saint Joseph à Nay.

 

 

 

 

 

 

 

Le but de cette journée était de pouvoir partager notre amour pour l’art, la culture italienne et notre désir d’apprendre les techniques traditionnelles de la peinture, avec les habitants de la Maison Saint Joseph.

L’art de la peinture prend naissance d’un besoin de communiquer avec les autres à travers des langages non verbaux. L’art peut être un très bon moyen pour permettre à des personnes de horizons  et cultures différents de pouvoir se rencontrer et partager ensemble un beau moment à travers l’apprentissage des techniques traditionnelles. Les photos ont été prises par Laetitia Vergoignan.

Découverte de la palette.

Découverte de la palette.

Un moment de détente grâce à l'art.

Un moment de détente.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.