Art en Capital 2015

Art en Capital 2015

Salon des artistes indépendants, exposition collective du 23/11/2015 au 29/11/2015

Date du vernissage

24/11/2015

Thème de l’exposition

réunit 5 salons dits “historiques” : La Société des Artistes Indépendants, la Société Nationale des Beaux-Arts, Dessin et Peinture à l’Eau, Comparaisons et la Société des Artistes Français.
[Exposition Divider]

Descriptif

En 2015, Art Capital retrouve le Grand Palais pour la 10 ème année consécutive. Regroupant la Société des Artistes Français, la Société des Artistes Indépendants, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau et le Salon Comparaisons, l’évènement réunit quelque 2 500 artistes de tous les horizons.  Un écho à l’histoire même du lieu qui a longtemps accueilli les grands salons d’art du XIXe siècle, dont Art en Capital poursuit la tradition.
C’est aussi une manière, pour le Grand Palais, de mettre en valeur la création dans ses diverses expressions, alors que le monument s’est imposé, sur la scène artistique mondiale, comme la maison des créateurs. Beaux-arts, musique, théâtre, cinéma, mode ou danse, tous les visages de la culture y sont célébrés.

A travers de telles manifestations, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais affirme son soutien à la création contemporaine et sa volonté de la faire connaître au plus grand nombre. L’établissement a aussi à coeur d’accompagner tous ceux qui font le dynamisme et la vitalité de l’art en France. 40 000 visiteurs sont attendus pour les découvrir et les encourager à l’occasion de Art en Capital, un évènement incontournable de l’automne culturel.

Pour la deuxième année consécutive je serais exposée dans le Historique Salon des artistes indépendants. J’ai choisi d’y exposer un tableau extrait de ma série Blanc et Noir (Giulietta,100×89 cm huile sur toile), pour rester fidèle à l’esprit qui indépendance de tout courant et innovation artistique qui anime ce Salon depuis ses débuts.

Oeuvrés exposées

Giulietta
Huile sur toile, 100×81 cm