Parcours d’une vie
Passionnée depuis ma toute petite enfance par le dessin, j’ai commencé à peindre pour raconter des histoires un peu décales sur mes toiles. J’aime peindre sur tous les formats. Je privilégie l’huile car j’adore « coiffer la pâte » et ainsi jouer avec la matière.
Je m’inspire des plus grands du passé comme du présent (ex : Balthus, Hopper, ou encore François Legrand) et de courants artistiques variés tels que le street art, le réalisme chinois, le surréalisme ou encore les maîtres de la Renaissance. Mon artiste préféré est Caravaggio.
Ayant beaucoup voyagé dans ma vie, surtout étant jeune, j’ai peins pour vivre en harmonie avec ma réalité. Dans mes peintures, je raconte la vie de tous les jours et la relation avec l’autre en rajoutant ma petite touche personnelle, à savoir un brin d’humour.
Ma première exposition fut au Centre Culturel Saint-Louis des Français à Rome en 1996. Depuis, de nombreuses autres expositions ont suivi.
Je désire évoluer en permanence dans mon travail d’artiste en rencontrant d’autres peintres et le public grâce aux salons.
Je veux améliorer ma technique afin que ma peinture ait un caractère plus universel dans la communication du message de mes œuvres. Pour moi, la technique est au service de l’expression. Pour toucher le plus grand nombre de personnes, j’ai décidé de fonder l’Atelier Slow ART.
Pendant mon parcours j’ai exposé dans des endroits très prestigieux (Musée du Grand Palais à Paris, Florence, Rome, New York…) et dans des lieux atypiques (Credit Agricole, Total, maison de retraite, restaurants) avec le même enthousiasme. Chaque exposition est une occasion de rencontre avec l’autre.
Je suis un artiste côté sur Artprice.
Si vous voulez me rencontrer passez à l’Atelier Slow Art ou’ mes œuvres y sont exposées de façon permanente.
Artisticament,
FlaminiaC