ITALIART

ITALIART

Une campagne de crowdfunding est lancée pour soutenir ce projet  http://fr.ulule.com/flaminiac/

10° ITALIART l’Italie à Dijon Festival contemporain et traditionnel ouvert au monde, fait par des artistes pour les artistes, l’art et les gens.

4/31 MARS 2016 Avec l’ adhésion de la Présidence de la République italienne, sous le haut patronage du Président du Conseil des ministres italiens, avec le Patronage du Consul Général d’Italie à Paris (Programme essentiel ) Théâtre, Concerts Classiques, littérature,musiques,peintures, photographies , bande dessiné, livres, poésie, conférence, performance.

Italiart fête cette année ses dix ans et veut grandir entre art contemporain et tradition, passé et avenir, pour ne pas oublier qui nous étions et ce que nous somme devenus. C’est un voyage dans la culture italienne d’hier et d’aujourd’hui, pour les Italiens de France et leurs enfants, pour les Français et les étrangers de passage à Dijon.

Ensemble nous allons passer à travers le théâtre expérimental /de recherche, la performance d’avant-garde, la littérature moderne, la musique classique ; nous danserons la tarentule (tarantola) des Pouilles, chanterons et bougerons au rythme des chansons traditionnelles napolitaines ; nous nous initierons à la danse folklorique piémontaise, écouterons du pop et du jazz, sans parler des nombreuses expositions vidéo, photo et de peinture au programme. Nos lieux de rencontre seront le Théâtre des Feuillants, les Halles du Marché, la Nef, la MJC de Bourroches et plusieurs cafés et restaurants de Dijon, où nous allons nous amuser, rigoler et parler de ce lien étroit qui unit l’Italie et la France, sans manquer quelques escapades dans d’autres pays du monde.

C’est un festival romantique, passionnel, qui souhaite vivre dans la simplicité et l’amitié et qui aspire à la paix, l’amour et l’échange d’idées. L’association italienne de Dijon Ombradipeter à conçu un programme riche d’inventivité et de qualité, pour satisfaire tous les goûts et les styles. Nous vous attendons de plus en plus nombreux, pour partager de beaux moments de convivialité et d’art de haut niveau. La culture est fondamentale pour le développement de l’Homme et de sa libre pensée” Vincenzo Cirillo.

Lors de cet extraordinaire dialogue culturel entre l’Italie et la France via le billet de l’art, dix de mes tableaux de la serie Blanc et Noir seront exposés dans Le Semeia Bar. Je suis très heureuse de pouvoir investir les lieux du Semeia à Dijon, qui est un endroit crée pour sensibiliser les gens à la vie des malentendants. On sert des bières et des cafés aux gens avec le langage des signes pour attirer l’attention sur le  problème de communication dans la vie quotidienne, qui peut exister quand on est affecté par cet handicap.

Cette exposition est d’une grande importance pour moi parce-que dans cette série des peintures, je parle de la femme sous différents angles et points de vues. Ce travail veut valoriser la femme dans toute sa féminité et visualiser sous forme de tableaux quelques aspects cette féminité de la femme d’aujourd’hui.

Huile sur toile 80x60 cm
Huile sur toile 80×60 cm
Mon voisin
Huile sur toile 80×60 CM
Huile sur toile, 80x60 cm
Huile sur toile, 80×60 cm